Je suis allé à Bali en 2014 lors d'un séjour organisé par mon CE
Une nouvelle île, mais cette fois-ci avec une majorité de musulmans. Dépaysement ? car on avait plutôt l'impression d'être avec la religion "touriste" sur Gili Trawangan, on se dit que sur Lombok on va replonger dans une Indonésie plus authentique.
Nous traversons les océans pour aller sur Lombok depuis Gili Trawagan, environ 20 minutes.
Avant d'aller sur l'île, nous sommes prévenus qu'il vaut mieux faire un retrait d'argent avant, peu de distributeurs sur place.
Nous prenons un bateau pour une traversée d'1h15 jusqu'à Gili Trawangan. Nous arrivons à la moitié Est de l'île et notre hôtel se trouve au sud: le villa Ombak.
Il faut savoir que le sable est blanc....et importé. L'eau du robinet est salé et une cruche d'eau est à notre disposition pour se rincer.
Après un rapide petit-déjeuner, c'est direction le bus pour le temple de Besakih.
Il s'agit du temple à la plus haute altitude à Bali et c'est sans conteste le plus vénéré. Il est au pied du plus haut volcan de Bali: le mont Agung.
Précision importante: nous sommes autorisés en tant que touriste à pénétrer dans l'enceinte qui comprends plusieurs temples et sanctuaires mais l'accès au temple principal est interdit. Et pagne obligé.
Le lendemain, reveil très tôt pour le Mont Batur.
A Ubud, nous n'avons pas vu grand-chose. Installation à l'hôtel puis cocktail de bienvenue. Ensuite le dîner et puis hop au lit, grosse journée demain.
Le lendemain, nous avons pu nous promener en fin d'après-midi. Le quartier est agréable, remplis de petites échopes où les créateurs exposent.
Pour un centre culturel c'est pas mal même si je pense qu'on fait rapidement le tour de Ubud.
Nous avons trouvé des massages peu chers : 70 000 bath pour 1 heure.
Pour l'hôtel nous étions au Sahadewa: sahadewaresort.com
Notre dernier gros voyage à l'heure où j'écris ces lignes est celui de ce printemps 2014 en Indonésie.